HIFU ultrasons Focalisés
Raffermissement de la peau
C’est LE traitement indiqué comme solution alternative au lifting chirurgical dans les cas d’affaissement cutané pour rajeunir le visage, redessiner l’ovale, gommer un double menton ou rehausser des traits tombants en conférant un effet liftant. Il permet une remise en tension des tissus. Il peut être également envisagé pour détruire localement les cellules graisseuses ou diminuer la cellulite tout en traitant le relâchement cutané.
Une technique sécuritaire plébiscitée
Les ondes acoustiques sont des ondes sonores inoffensives capables de traverser les tissus organiques, ils sont utilisés par exemple lors d’une échographie. Le HIFU ultrasons focalisés haute intensité reposent sur les mêmes ondes acoustiques, elle représente une technique sécuritaire et non invasive.
HIFU crée ainsi des impacts de coagulation dans les différentes couches de la peau, à des profondeurs de 4,5 mm (hypoderme), 3 mm (derme moyen) ou 1,5 mm (derme superficiel).
Lorsqu’elles sont de faible intensité, elles n’exercent aucune action biologique mais lorsqu’elles convergent vers un point précis, elles se concentrent en énergie et produisent un échauffement ciblé des tissus : c’est le principe des ultrasons focalisés.
Sous l’effet de cette élévation thermique ponctuelle, les fibroblastes relancent leur production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la tonicité, la fermeté et l’élasticité de la peau.Les zones ciblées se rétractent, engendrant une remise en tension des tissus cutanés.
Avant / Après
Les indications pour un traitement HIFU
1- EFFET LIFTING VISAGE.
Peau relâchée du visage et du cou
Ovale du visage
Bajoues
Rides du contour de l’oeil, du front, des tempes
Sourcils tombants
Rides autour de la bouche
Double menton
Décolleté
Relâchement modéré de l’intérieur des bras, des cuisses et l’intérieur des genoux
Excédent graisseux modéré du ventre avec peau relachée
3 – PREVENTION
Retarde l'affaissement des traits, tonifie de façon globale l’ensemble du visage
Raffermit le derme, stimule le collagène
La séance :
Toute séance commence par un examen minutieux de votre peau et du visage : relâchement, rides et zones à traiter.
Une fois le consentement éclairé recueilli, le traitement peut commencer. Un gel aqueux échographique est appliqué pour augmenter la conduction des ultrasons. La séance dure entre 30mn à 1 heure, d’avantage pour le corps en fonction de l’étendue de la zone à traiter.
Lors de la séance une sensation de chaleur et des picotements sont ressentis. Ce soin n’entraîne aucune éviction sociale ou professionnelle, votre activité pouvant être reprise immédiatement après la séance.
Nombre de séances et résultats
Un effet immédiat en fin de séance est parfois observé, mais le résultat définitif sera observable sous deux à trois mois, le temps que le corps puisse regénérer suffisamment de collagène. L’effet obtenu est naturel.
Généralement, il faut compter 2 à 3 séances, espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat qui se maintiendra sur une durée de 18 à 24 mois. Une retouche annuelle est recommandée pour garder un résultat optimal.
Effets indésirables
- De légères rougeurs peuvent apparaître, mais ces effets disparaissent en général en quelques heures.
- L'apparition d'un léger gonflement au niveau de la zone, de fourmillements ou sensibilité au toucher est possible les 48-72h après la prestation. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement.
Contre-Indications HIFU
Maladies de peau (psoriasis, eczema, vitiligo…)
Implants métalliques (pacemaker, prothèse)
Chirurgie et/ou injections récentes.
Prise d'anti-inflammatoire, cortisone.
Plaie ouverte ou infectée.
Tumeur.
Diabète.
Anti-agrégants, anti-coagulants.
- EFFET LIFTING CORPS.
Traitement du relâchement cutané Visage & Corps
À propos
Agathe Guichard, experte en soins bien-être depuis plus de trois décennies.
Contact
contact@evolysbienetre.re
0693 05 03 08
© 2024. All rights reserved. impuls7