Soin LIPOCAVITATION ventre
Soin LIPOCAVITATION ventre

LIPOCAVITATION

Eliminer les bourrelets graisseux

Réduire les rondeurs localisées

La lipocavitation est une technique d’amincissement non invasive qui permet d’affiner la silhouette en réduisant les amas graisseux de manière localisée. Elle apporte des résultats rapides en détruisant les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées par l’organisme par les voies naturelles. C'est une technique idéale pour éliminer les bourrelets du ventre, des hanches, intérieur des cuisses.


La cavitation qu’est-ce que c’est ?

La cavitation est un phénomène naturel basé sur les ultrasons à basse fréquence. Le champ ultrasonore crée des microbulles dans le fluide entourant les cellules graisseuses. Les membranes des cellules adipeuses sont alors fragilisées car elles n’ont pas la capacité structurelle de résister aux vibrations, l’effet de la cavitation va libérer la graisse, sans affecter les tissus environnants.


Comment ça marche ?

Un appareil à ultrasons similaire à celui utilisé pour les scanners de grossesse est appliqué sur la zone sélectionnée, avec un gel conducteur. L’appareil transmet l’énergie ultrasonore qui va émulsionner les acides gras contenus dans les cellules adipeuses. La graisse est ensuite libérée et transformée et en une substance éliminée par le corps.

Pour qui ?

Ce traitement n’a pas été créé avec l’objectif de perdre du poids, il est principalement utilisé pour modeler le corps et traiter des zones spécifiques. C’est-à-dire qu’il aide à éliminer cette graisse localisée, qui ne peut être éliminée même avec un régime sain et des exercices physiques ou un autre traitement.

Quel résultat peut-on espérer ?

Des résultats excellents pour l’élimination de la cellulite et de la graisse localisée, permettant le remodelage de la silhouette là où on le désire.
Les résultats sont visibles dès la première séance, toutefois, les résultats sont encore plus marqués à partir de la troisième séance. Un traitement complet nécessite de 6 à 12 séances en fonction de vos objectifs. Nous recommandons une séance d’entretien par mois ou par trimestre.
Le nombre de séances et les résultats dépendant de l’âge de la personne, de son mode de vie, sa physionomie et certains facteurs métaboliques.


Déroulement de la séance.

Après vérification des contre-indications lors du premier rendez-vous, vous vous allongez et vous relaxez sur la table de soins. On applique une sonde de lipocavitation en massant la/les zone(s) à traiter. Vous profitez pleinement d’un moment de détente pendant la séance.
Il est recommandé de ne pas dépasser une séance par semaine, pour laisser le temps aux corps d’éliminer la graisse détruite.

Bon à savoir :

La lipocavitation ne traite pas la cellulite due à un relâchement cutané. En cas de relâchement cutané associé à la cellulite, la technique appropriée est le HIFU. En revanche, la lipocavitation est souvent associée à la Radiofréquence afin d'apporter de la ferleté à la peau.

La Lipocavitation peut traiter :
  • Le ventre

  • Les hanches,

  • Les cuisses

  • Les poignées d’amour

  • Le dos

  • Les bras

  • Le dessus des genoux

    Contre-Indications :

  • Grossesse

  • Pace maker

  • Maladies inflammatoires

  • Traitement pour un cancer

  • Maladies de la peau et allergies cutanées

Que devient la graisse libérée ?

Après l’émulsification et la libération des cellules adipeuses, le liquide qui forme les cellules adipeuses, sous forme de triglycérides, est libéré dans le liquide interstitiel entre les cellules.

Ce fluide est ensuite métabolisé en glycérol et en acides gras libres. Le glycérol hydrosoluble est absorbé par le système circulatoire et utilisé comme source d’énergie, tandis que les acides gras libres insolubles sont transportés vers le foie et traités comme des acides gras alimentaires.

Suite aux recherches en matière de lipocavitation, de nouvelles théories sont publiées.

Aujourd’hui, les études scientifiques montrent que lors de la destruction des adipocytes, la

matière libérée serait plutôt phagocytée. Une petite partie sera néanmoins éliminée par la

circulation sanguine et consommée grâce à l’activité physique.

Dois-je suivre un régime ?

Pendant et après le traitement, il est conseillé de boire suffisamment (2 litres par jour). Pendant et après le traitement une hygiène alimentaire est nécessaire quelle que soit la méthode amincissante choisie afin d’éviter qu’une alimentation trop riche ne vienne ralentir les résultats.

Quelle est la différence entre la cavitation et les autres ultrasons ?

La cavitation détruit les cellules adipeuses, tandis que les ultrasons classiques vides les adipocytes.

Remplace-t-elle la liposuccion ?

La cavitation, dans le domaine esthétique, peut être une alternative à la liposuccion dans les cas de petites et moyennes adiposités mais elle peut être aussi réalisée comme complément à la liposuccion.

Y-a t-il des mesures à prendre avant ou après une séance ?

Il est fortement conseillé de boire beaucoup 2 – 3 jours avant une séance et 2 – 3 jours après une séance de lipocavitation. Après la séance, le lendemain ou surlendemain, il est conseillé de pratiquer de l’exercice physique.

Tarif :
1 séance 120 €

Avis en temps réel